La porte de garage à enroulement

Date de publication : 24 janvier 2024 - Temps de lecture : 2 minutes

De nombreux avantages pour vos espaces

porte garage

Vous aimeriez installer une nouvelle porte de garage ? Il en existe de nombreux modèles (sectionnelle, battante, coulissante, pliante…). Et si vous vous laissiez séduire par la porte enroulable, véritable gain de place pour vos espaces ? Si vous souhaitez en savoir plus sur sa composition et ses multiples atouts, notre article vous explique tout.

Qu’est-ce qu’une porte à enroulement ?

Une porte à enroulement, ou porte de garage, est composée de lames fines qui s’articulent les unes aux autres. Elles s’enroulent autour de ce que l’on appelle le tambour, dans un coffre. Pratique, la porte de garage à enroulement vous permet de profiter d’avantages non négligeables : plus de place et de sécurité, ainsi qu’une bonne isolation.

Un gain d’espace

Les lames de ce type de porte de garage s’enroulent de manière verticale, comme le ferait un volet. Elles ne prennent donc pas d’espace latéral lors de l’ouverture. Ainsi, vous gagnez un espace de rangement supplémentaire ou vous pouvez simplement plus aisément garer votre véhicule.

Plus de sécurité

Les lames d’une porte de garage enroulable sont fabriquées à partir de matériaux extrêmement résistants, tels que l’acier ou l’aluminium. Aussi, leur mécanisme éloigne grandement les potentiels cambrioleurs : en effet, elles sont très difficiles à forcer ou à endommager.

Une meilleure isolation

En général, une porte de garage à enroulement vous fait profiter d’une bonne isolation thermique. Cela vous permet d’avoir un espace tempéré, et ce, à tout moment de l’année. Vous pouvez donc y aménager la pièce de votre choix pour tout type de loisirs (musique, bricolage…).

Motorisation possible

Pour qu’elle soit plus pratique à utiliser, la motorisation est grandement conseillée sur la porte à enroulement. Elle vous permet de commander la porte à distance, afin de la fermer ou de l’ouvrir quand vous le souhaitez. Sachez que ce type de porte a un poids assez conséquent, il est donc conseillé d’installer un moteur pour vous faciliter son utilisation.

Plus d'informations

La porte de garage basculante comporte des avantages intéressants, ainsi que quelques inconvénients. Par exemple, elle vous fait profiter d’un gain d’espace mais vous ne bénéficiez pas pour autant d’une meilleure isolation, comme d’autres portes de garage peuvent vous proposer. Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à lire notre article.

Envie de tout savoir sur la porte de garage sectionnelle ? Notre article aborde plusieurs points essentiels afin de vous aider à faire votre choix : les avantages, le fonctionnement de la porte et les différents prix disponibles sur le marché.